Mila a eu ses 4 pattes coupées! !

Depuis hier, tout le pays est en choc...
Une femme a trouve une jolie croisée BA dans la banlieue de Belgrade, avec les quatre pattes sectionnées!!!
Elle se trainait sur un parking, et est allee se cacher sous une voiture....
Elle a ete amene chez un veto en urgence.
Le véto, dit qu'elle est restée plusieurs jours sans aucun soin et que c'est un miracle qu'elle ait
survécu.
Aujourd'hui elle est dans tous les journaux, dans tout les JTs, la femme qui l'a trouvee a deja recu maintes propositions pour elle..
Le veto chez lequel elle est en pension pense que des protheses sont possible.
Paskaljevic a contacte via d'autres membres Maison Alfort, et leur reponse est negative.
J'ai moi-meme contacte une compagnie americaine qui fait des protheses, j'attends la reponse.
Il y a egalement un veto espagnol qui a repondu a l'appel via Paskaljevic aussi.
Pour l'instant c'est surtout une longue attente affin de savoir si cette chienne pourra etre appareillee avec des protheses ou un chariot, ou les deux, cas sans ca, ca s'annonce difficile 

 

Dernières nouvelles du 04/05/10:

Premiers pas : MILA marche avec des bangages spéciaux




Mila, jeune femelle âgée d'un an, qui a eu les 4 pattes coupées, marche depuis quelques jours! Les vétérinaires ont enveloppé ses pattes avec des bandages élastiques spéciaux qui lui ont permis de faire quelques pas



Photo : MILA tient sur ses pattes

L'adjoint au maire (de Belgrade) chargé des affaires vétérinaires a confirmé à notre journal que Mila marche depuis quelques jours et que son état pré-opératoire (l'opération se fera en Allemagne) s'est amélioré.
"Ses pattes sont enveloppées de telle façon qu'elle peut tenir sur ses pattes sans douleurs. Nous lui faisons des bandages "champignons" remplis de ouate qui lui permettent de sortir seule dans le jardin et de faire ses besoins normalement. Par chance, il n'y a pas de blessures neurologiques, ce qui facilite tout le processus" explique Mr Terzin.
"Mila, ces 5 derniers jours, a repris un kilo et sa masse musculaire revient peu à peu à la normale.Nous avons pris contact avec le fameux docteur Pfass de la clinique vétérinaire de Munich qui va vraisemblablement opérer Mila.Nous lui avons envoyé toutes les radios et toutes analyses nécessaires. Nous attendons son avis sur le moment où nous pourrons l'envoyer en Allemagne. Mila avait une infection pulmonaire et des problèmes de reins, mais tout revient petit à petit dans l'ordre et l'état de Mila s'améliore de jours en jours" ajoute Mr Terzin.

La ville de Belgrade va payer tous les frais vétérinaires de Mila

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site