Notre manifestation à l'exposition de Castanet Tolosan du dimanche 11 avril 2010

Nous sommes de retour de l'exposition de Castanet Tolosan qui a eu lieu le dimanche 11 avril 2010

                                                                    Nous avons passé une excellente journée!!!!

En plus du soleil nous avons renconté beaucoup de gens adorables et très sensibles à la cause animale.Ils vont très vite nous rejoindre et nous aider dans notre travail de tous les jours.Des objets ont été vendus et des adhésions ont été prises!!

Nous tenons à remercier  très chaleureusement Mr Hervas,organisateur du concours de beauté ,il doit  nous offrir une partie des bénéfices de ce concours.

Un article sur l'association Le Refuge du Coeur doit également paraître sur la Dépêche du Midi,Couleur Lauragais,laVoix du Midi et Le Petit Journal.

 

 

 

 

Suite à cette journée l ,la dépêche du midi ,la voix du petit lauragais, le petit journal parle un peu de nous ,ce n'est pas grand chose ce qu'ils disent (d'autant plus que c'est très mal expliqué) mais ça fait toujours plaisir!!!
Et comme promis, la commune va nous reverser une somme d'argent pour notre association! 
 
Publié le 06/04/2010 12:00 | Laurent Conreur
Le 11/04/2010

Castanet. Foire canine: tout sur les toutous

économie

40 éleveurs présentant des chiens du monde, conférence avec vétos et comportementalisté et autres animations dimanche./Photo DDM
40 éleveurs présentant des chiens du monde, conférence avec vétos et comportementalisté et autres animations dimanche./Photo DDM

Nom d'un chien, Castanet se décarcasse au nom des chiens et de tout ce qui peut se nicher autour de la vie du meilleur ami de l'homme avec la foire canine programmée ce dimanche sous la Halle.

Pour donner de l'ampleur à cet événement, la municipalité et le toiletteur castanéen, Daniel Hervas, docteur ès race canine, se sont donné la patte, afin de dépasser le cadre du seul rendez-vous où le public craque sous le regard du mignon petit chiot aux yeux câlins. Nadia Nuffer, élue en charge du commerce, explique la genèse de cette première, et tout ce qui a été flairé pour en faire une foire à la robe commerciale, sociétale, humaine et de loisirs : « Au départ, on souhaitait organiser une grande foire comme autrefois puis finalement l'idée s'est focalisée sur les animaux de compagnie et les chiens en particulier. Il existait avant sur Ramonville à Canisud avec une petite vente de chiots. Sur le Sud-Est, il n'y avait pas vraiment de rendez-vous dédié aux chiens. Nous souhaitions qu'il ne s'agisse pas uniquement d'une foire aux chiots mais que nous puissions avoir tout ce qui existe autour du chien : De la formation, les métiers du chien, de l'animation avec tout ce qui a trait à l'Agility au concours de beauté, mais aussi à la mode, de l'information, de la pédagogie sur les chiens ; leurs habitudes, le toilettage, les modes de dressages, tout ce qui a trait au métier de comportementaliste. On a aussi pris en considération toutes les associations qui œuvraient dans le secteur canin. »

40 éleveurs

Les organisateurs aboient déjà de joie à la vue des participants : 40 éleveurs présentant des chiens du monde, des vétérinaires qui répondront aux questions sur la vie de nos compagnons, l'association Amility Ning qui fera des démonstrations d'agility, un comportementaliste canin qui rallie l'homme et l'animal… et tant d'autres.


Célébré par François mitterrand

Dans le monde canin, Daniel Hervas, propriétaire de Canicut à Castanet, est une sommité. Pendant plus de 15 ans, il a élevé des Boston terrier, avec qui il a remporté de nombreux prix en France et à l'international. En 1984, il a reçu des mains de Monsieur François Mitterrand et de Madame Édith Cresson, ministre de l'Agriculture, Le Vase de Sèvres Grand Prix du Président de la République pour son travail de sélection agricole. Daniel Hervas est aussi aujourd'hui juge officiel de L'Usoffec, ce qui est un plus pour cette foire.


Le chiffre : 3

Lauréats du concours de dessins de la foire canine>. A l'occasion de la foire canine de Castanet dimache, la municipalité a organisé un concours de dessin auprès des castanéens de 6 à 15 ans, Une sélection de 3 gagnants par catégorie d'âge sera faite par le CMJ sous l'égide de madame Simone Dugot conseillère municipale. Les dessins seront exposés dimanche. Des prix leurs seront remis à 11H30 sous la halle.


autour de la foire

Programme de la foire >. Elle aura lieu sous la Halle à Castanet de 10 h 30 à 18 heures avec : 11 heures : démonstration d'obéissance Teckel ; 11 h 30 : remise de prix par le CMJ du concours de dessin ; 13 h 45 Défilé de mode organisé par « Bête de mode » ; 14 h 15 : concours de beauté ; 17 heures : élection du Bestin Show, meilleur chien de la race et remise de prix.

Les races présentées >. On verra lors de cette foire : berger de beauce, dalmatien, whippet, Border collie, Berger allemand, American staffordshire terrier, Shih tzu, Galgos, Pinsher nain, Yorksher, cochers anglais, bulldogue français, et anglais, des bergers australiens, des bichons maltais…

Refuge du cœur >. « Refuge du cœur » situé au Vernet, est une association qui cherche des familles d'accueil aux chiens qu'elle recueille, avec « l'Association Lévrier en détresse de Midi-Pyrénées » et « l'Association des chiens guide d'aveugles ».

Aquarelliste animalier >. Mr Roffe aquarelliste animalier, présentera ses œuvres et animera un atelier pour les enfants afin qu'ils apprennent à dessiner des chiens.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site