Devenir famille d'accueil

Qu'est-ce qu'une famille d'accueil ?




Aujourd'hui devant le nombre croissant d'abandons et de maltraitance sur les animaux,Le Refuge du Coeur a besoin pour continuer ses sauvetages d'adoptants bien sûr mais aussi de familles d'accueil !Sans elles nous ne pouvons rien faire!

 

Le système d'accueil est tout simplement d'accueillir provisoirement, chez soi, un animal en danger d'euthanasie, abandonné ou maltraité en attendant de lui trouver une bonne famille d'adoption.  

 
Vous ne pouvez pas adopter, mais vous voulez nous aider et vous pouvez accueillir, durant une période, un animal chez vous? Dans ce cas , contactez notre association c'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir le formulaire de demande pour devenir famille d'accueil où plusieurs questions vous seront posées pour en savoir un peu plus sur vous et l'environnement dans lequel va vivre l'animal que nous vous confierons provisoirement.

L'association s'engage à:

- prendre en charge les frais de soins vétérinaires (vaccination ,identification par puce éléctronique, stérilisation)
- payer les factures vétérinaires (si l'animal à besoin de soin)

- et, surtout, venir le rechercher et à le placer au plus vite dans une bonne famille.

En contre partie, la Famille d'Accueil s'engage à prendre l'animal chez elle, à l'aimer et à le traiter comme s'il était le sien, à le nourrir, à le re-sociabiliser (si besoin est) et à respecter les mêmes conditions qu'une famille d'adoption.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×